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Conversations cruciales

Les Conversations cruciales font partie d’un atelier avancé de communication qui vous donne les outils nécessaires pour gérer les conversations les plus exigeantes et à forte teneur émotionnelle. L’atelier vous aidera à mieux comprendre les stratégies clés pour dissiper la tension, influencer les communications gênantes tout en définissant un objectif commun et une résolution critique : en somme, toutes les compétences dont vous avez besoin pour tenir une conversation cruciale.

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La méthode des 6 chapeaux de la réflexion

Les Six chapeaux de la réflexion sont un cours de formation axé sur la pensée parallèle comme alternative aux arguments de contestation. La pensée parallèle encadre le processus rationnel en suivant une direction à la fois afin de pouvoir faire une analyse efficace des enjeux, générer de nouvelles idées et prendre de nouvelles décisions. Les Six chapeaux de la réflexion aident à mettre de côté nos opinions et notre ego afin d’avancer sans argument et sans dispute. Les participants apprennent à faire la distinction entre l’émotion et la réalité, le positif et le négatif et la pensée critique et la pensée créatrice.

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Maximiser le pouvoir de la génération Y

Les Baby-Boomers sont nés avant 1963, les X sont nés entre 1964 et 1980 et les Y entre 1980 et 1995. Nous entendons souvent parler de ce que veulent les Y et de leurs différences vis-à-vis de la génération X et (surtout) des baby boomers. Bien que nous devions éviter tout stéréotype, nous pouvons définitivement affirmer, dernièrement en particulier, que les règles ont changé. Dans ce nouvel atelier, nous discuterons des cinq plus importantes méthodes dans la gestion de vos employés Y, afin de susciter le plus haut niveau d’engagement, de productivité et de rétention.

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Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle (IE) est un trait essentiel pour toute personne qui désire être membre d’une équipe efficace à haut rendement. Le présent séminaire vous aidera à maîtriser ce modèle éprouvé et à mieux appliquer les compétences IE pour atteindre une efficacité optimale. Vous développerez des connaissances et des outils qui augmenteront votre efficacité professionnelle et votre degré de satisfaction au travail. Ces compétences vous procureront un avantage net dans toutes les situations.

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Influencer sans autorité directe

Pour réussir dans le monde des affaires — qu’il s’agisse de convaincre quelqu’un de vous embaucher, de financer votre projet ou d’approuver votre proposition —, il faut posséder les capacités d’influencer les autres. Au cours de ce séminaire, vous examinerez les trois sources clés de l’influence qui vous donneront les compétences requises pour influencer les autres là où il n’y a aucun lien d’autorité, de pouvoir personnel, de persuasion ou de négociation.

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Formation d’équipe MBTI

L’Indicateur de personnalité Myers-Briggs (MBTI) est un processus d’évaluation qui aide à déterminer les préférences psychologiques des gens par rapport à leurs façons de travailler, de communiquer, d’interagir, de voir le monde et de prendre des décisions. Le processus d’évaluation sera administré par Bromelin qui rédigera également des rapports individuels et des rapports d’équipe, le tout dans le cadre d’une séance interactive et divertissante de renforcement d’équipe qui aboutira à une meilleure compréhension de la dynamique des interactions individuelles ou de l’équipe.

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Compétences en coaching

Les compétences en coaching comprennent la rétroaction efficace, la compréhension des forces des collègues, le renforcement de comportements positifs à l’aide de méthodes innovatrices d’écoute et les nouvelles méthodes de coaching en vue de la réussite. Ce séminaire se déroule en quatre séances dynamiques qui sont fortement axées sur le développement des compétences et les techniques de modélisation qui aideront les équipes à passer plus rapidement au prochain niveau de perfectionnement professionnel.

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Le Pouvoir de la confiance (Franklin Covey)

Diriger par Le Pouvoir de la confiance est un atelier hautement interactif qui engage les gestionnaires de tous les niveaux qui seront appelés à identifier et à combler les lacunes de confiance qui existent dans une organisation. Au lieu de payer les très onéreuses « taxes de confiance », votre organisation peut commencer à récolter les « dividendes de la confiance ». Faire des affaires à l’aide du « pouvoir de la confiance » aide à faire d’importantes économies de coûts, à arriver plus rapidement aux résultats et à augmenter les profits et l’influence.

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Le droit au respect – Formation sur le harcèlement au travail

Démontrer l’engagement de votre organisation et son intention de fournir un lieu de travail qui met en valeur l’équité et le respect de chaque employé ainsi que le droit d’être à l’abri de toute discrimination ou de harcèlement. Ce programme détermine la protection et la conformité juridique qui sont requises en vertu du Projet de loi 168 de l’Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

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Gestion du changement

Le changement organisationnel est constant. Hélas, il y aura toujours beaucoup de personnes qui auront une réaction de déni ou de résistance face au changement. En tant que champion du changement, il est essentiel que vous possédiez les capacités d’aider les gens à surmonter leurs réactions et à accepter les nouvelles initiatives. Pendant cet atelier d’une journée, vous aurez accès à des outils pratiques qui vous aideront à gérer les réactions au changement et à inspirer vos employés pour qu’ils vous suivent et s’engagent à atteindre un niveau de productivité optimal face à toute initiative de changement.

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Compétences d’entrevue comportementale

La technique d’entrevue comportementale est utilisée pour évaluer l’expérience et les comportements d’un candidat afin de mieux cibler son potentiel de réussite. Cette approche vise à découvrir comment un postulant s’est comporté dans des situations d’emploi connexe : autrement dit, le rendement passé est le meilleur indicateur de comportements futurs. Cette technique d’entrevue favorise une vision plus objective de la réalité par rapport à d’autres techniques. En conséquence, elle favorise de meilleures décisions en matière d’embauche.

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Le camp d’entraînement de base pour les nouveaux gestionnaires

Ce séminaire vous permettra de développer des compétences fondamentales et de passer du stade de contributeur individuel à celui de gestionnaire reconnu capable de renforcer la synergie et le rendement global de l’équipe. À l’aide de jeux de rôle guidés, d’exercices et de sessions de pratique, vous découvrirez la meilleure façon d’ajuster votre style de gestion et de relever de nouveaux défis. Pendant les séances pratiques, vous apprendrez à mettre en œuvre divers modèles de leadership et d’activités interactives pour mieux exécuter les fonctions de motivation, de délégation, de coaching, de communication, de gestion du rendement et de leadership. Vous travaillerez efficacement sur vos faiblesses tout en mettant à contribution vos forces afin d’aider tous les membres de l’équipe à atteindre les meilleurs résultats possible.

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Programme d’engagement des employés « Helping Hands »

L’engagement des employés optimise la productivité et les résultats d’affaires. Le tout nouveau programme, « Helping Hands », est une séance de 3 heures, axée sur l’équipe, l’engagement et la responsabilité sociale. C’est une expérience divertissante et inoubliable! Les participants travaillent en groupe de trois pour construire une main prothétique qui sera envoyée à un amputé qui en a besoin dans l’un des 60 pays que nous desservons. Nous établissons des liens entre cette expérience vécue et la vision plus globale de leur service ou organisation. La rétroaction générée par ce programme est incroyable!

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