La conformité peut être définie simplement comme le fait de s’assurer que vous suivez les règles. Bromelin peut s’assurer que votre société est à jour sur les politiques, la formation et les accords avec vos employés. Ces ressources peuvent enseigner aux employés comment surmonter les défis courants liés au lieu de travail et les tenir informés.

Si votre entreprise ne respecte pas certaines règles, lois et réglementations qui s’appliquent à votre secteur, cela pourrait entraîner des sanctions sévères, y compris la destruction de l’image de marque ou de la réputation de votre entreprise. La formation et le développement de la sensibilisation de votre entreprise peuvent aider vos employés à comprendre les exigences et les réglementations qu’ils doivent respecter.

Le droit au respect – Formation sur le harcèlement au travail

Démontrer l’engagement de votre organisation et son intention de fournir un lieu de travail qui met en valeur l’équité et le respect de chaque employé ainsi que le droit d’être à l’abri de toute discrimination ou de harcèlement. Ce programme détermine la protection et la conformité juridique qui sont requises en vertu du Projet de loi 168 de l’Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Enquêtes en matière de harcèlement

Dès qu’une plainte de harcèlement est déposée, Bromelin a le droit de mener une enquête confidentielle conformément aux normes de travail. Son objectif est d’atteindre une résolution satisfaisante pour tous. Nous préparerons tous les documents requis et ferons des recommandations sur d’autres actions à prendre en matière de conformité, comme l’examen de la politique, les preuves documentaires du processus de plainte et la formation pour tous les employés.

Assistance face à le harcèlement

Dans votre environnement de travail, se sentir en sécurité et écouté au travail est une priorité. Vous pouvez commencer à démontrer l’engagement de votre entreprise en faveur du bien-être en offrant un environnement de travail exempt de discrimination, de harcèlement et de respect de chaque employé.

Bromelin peut fournir à vos employés l’accès à un professionnel des ressources humaines bilingue indépendant pour aider et conseiller vos employés sur la meilleure marche à suivre pour faire face à toute situation de harcèlement potentiel. Cette ligne directe offre à la fois un courriel de contact et une ligne téléphonique directe au professionnel des ressources humaines assigné qui reste disponible pendant la semaine de travail de 9 h à 17 h HNE, du lundi au vendredi.

En permettant à vos employés d’avoir ce service tiers, cela leur permettra de dénoncer d’éventuels harcèlements ou actes répréhensibles au sein de l’entreprise, sans craindre d’apparaître comme un dénonciateur. L’anonymat leur permettra d’appeler et de demander des conseils s’ils se sentent dans une situation délicate où ils peuvent ne pas se sentir à l’aise de contacter leur propre service des ressources humaines. Les appels ou courriels entrants seront traités par l’un des professionnels des ressources humaines expérimentés de Bromelin, qui assistera l’employé et le guidera dans les étapes appropriées pour résoudre le problème.

Manuel de l’employé

Les manuels des employés sont un document évolutif qui doit être modifié selon les besoins de votre entreprise. Au fur et à mesure que le nombre d’employés s’ajuste et que les lois et réglementations fédérales, provinciales et locales changent. En 2020, il y a eu plus de 20 changements juridiques aux niveaux provincial et fédéral nécessitant des mises à jour des politiques d’emploi. Nous constatons que ces tendances se poursuivent et nous prévoyons qu’il y en aura davantage en 2021.

Bromelin HR, Inc. a récemment élargi ses services de manuel des employés pour inclure une option d’abonnement. L’abonnement au manuel de l’employé permet aux organisations de maintenir leur manuel à jour en permanence.

Le service d’abonnement au manuel des ressources humaines de Bromelin est un moyen pratique pour les employeurs de tenir leur manuel de l’employé à jour avec les nouvelles réglementations et les mises à jour de politiques requises. Les clients peuvent mettre de côté l’incertitude concernant les informations clés manquantes ou le non-respect de leurs politiques. Ce service d’abonnement comprend la surveillance des lois fédérales, provinciales et locales en matière d’emploi avec des vérifications régulières pour déterminer les changements et les mises à jour de politiques requises. Avec ce service, un examen annuel est effectué pour s’assurer que le manuel du client reflète ses besoins commerciaux uniques et ses meilleures pratiques.

Ententes de confidentialité

Entente qui définit l’utilisation des données confidentielles de l’entreprise, les droits de l’entreprise de protéger ses inventions, les droits de publication de l’entreprise, la protection des intérêts commerciaux de l’entreprise, l’entente de non-sollicitation, la reconnaissance et le respect des politiques et des procédures d’exploitation normalisées de l’entreprise.

Ententes de non-concurrence

L’entreprise a un droit de propriété, c’est-à-dire le droit de maintenir ses relations avec ses clients, fournisseurs et employés. Cette entente est un document connexe à la convention d’emploi et à l’entente de confidentialité.