Intégration d’un nouveau gestionnaire et réunion sur les attentes

Des recherches ont démontré que le manque d’intégration est le plus grand obstacle à la gestion efficace des talents. Nous organisons une journée d’interaction avec un nouveau gestionnaire et son équipe afin que le nouveau gestionnaire puisse communiquer et expliquer clairement ses attentes à sa nouvelle équipe. Ce processus renforce rapidement l’efficacité du nouveau gestionnaire et son acceptation par l’équipe, tout en favorisant immédiatement la productivité.

 

Évaluation de leadership 360 – Inventaire des compétences émotionnelles du groupe Hay

La rétroaction à 360 degrés est une technique axée sur la collecte systématique d’opinions sur le rendement d’une personne, provenant d’un vaste éventail de ses collègues. Cet inventaire peut inclure les collègues, les subalternes, les gestionnaires, ainsi que des personnes de l’extérieur de l’organisation comme les clients. Le recueil de ces données a plusieurs avantages. Il permet à la personne d’avoir un large éventail de perceptions qui sont plus étendues que la simple autoperception. Autrement dit, on obtient un portrait beaucoup plus complet.

 

Développement du leadership

En travaillant avec nos clients, nous avons constaté que leurs gestionnaires et leurs cadres constituent la ressource la plus importante. Ils sont la force motrice du travail. Nous pouvons aider ces clients à mieux définir les compétences de leadership dont ils ont besoin pour augmenter leur efficacité à titre individuel et en tant que membre d’équipe. Nous pouvons définir un plan global, qui inclut l’évaluation, le mentorat, le travail de groupe, les études de cas, la formation en salle de classe, les dirigeants de la pensée, le coaching et beaucoup plus.