Ateliers de renforcement des compétences

Camp d’entraînement de base pour nouveaux gestionnaires

Ce séminaire vous permettra de développer des compétences fondamentales et de passer du stade de contributeur individuel à celui de gestionnaire reconnu capable de renforcer la synergie et le rendement global de l’équipe. À l’aide de jeux de rôle guidés, d’exercices et de sessions de pratique, vous découvrirez la meilleure façon d’ajuster votre style de gestion et de relever de nouveaux défis. Pendant les séances pratiques, vous apprendrez à mettre en œuvre divers modèles de leadership et d’activités interactives pour mieux exécuter les fonctions de motivation, de délégation, de coaching, de communication, de gestion du rendement et de leadership. Vous travaillerez efficacement sur vos faiblesses tout en mettant à contribution vos forces afin d’aider tous les membres de l’équipe à atteindre les meilleurs résultats possibles.

Coaching et planification du perfectionnement

Les compétences en coaching comprennent la rétroaction efficace, la compréhension des forces des collègues, le renforcement de comportements positifs à l’aide de méthodes innovatrices d’écoute et les nouvelles méthodes de coaching en vue de la réussite. Ce séminaire se déroule en quatre séances dynamiques qui sont fortement axées sur le développement des compétences et les techniques de modélisation qui aideront les équipes à passer plus rapidement au prochain niveau de perfectionnement professionnel.

Compétences d’entrevue comportementale

La technique d’entrevue comportementale est utilisée pour évaluer l’expérience et les comportements d’un candidat afin de mieux cibler son potentiel de réussite. Cette approche vise à découvrir comment un postulant s’est comporté dans des situations d’emploi connexe : autrement dit, le rendement passé est le meilleur indicateur de comportements futurs. Cette technique d’entrevue favorise une vision plus objective de la réalité par rapport à d’autres techniques. En conséquence, elle favorise de meilleures décisions en matière d’embauche.

Conversations cruciales

Les Conversations cruciales font partie d’un atelier avancé de communication qui vous donne les outils nécessaires pour gérer les conversations les plus exigeantes et à forte teneur émotionnelle. L’atelier vous aidera à mieux comprendre les stratégies clés pour dissiper la tension, influencer les communications gênantes tout en définissant un objectif commun et une résolution critique : en somme, toutes les compétences dont vous avez besoin pour tenir une conversation cruciale.

Création d’une main-d’œuvre agile via SCRUM

Scrum est un cadre de gestion de projet agile que les équipes utilisent pour développer, fournir et maintenir des produits complexes. Il décrit un ensemble de réunions, d’outils et de rôles qui travaillent de concert pour aider les équipes à structurer et à gérer leur travail. Les équipes de toutes sortes peuvent tirer profit de l’utilisation de Scrum; RH, marketing, conception, développement de logiciels, ingénierie, etc. C’est un cadre de prédilection pour de nombreuses équipes de développement. À mesure que les exigences changent, que les objectifs changent, que les situations changent, Scrum accepte ces changements. Il encourage les équipes à apprendre grâce aux expériences, à s’autoorganiser tout en travaillant sur un problème et à réfléchir sur leurs gains et leurs pertes pour s’améliorer continuellement

Développer des équipes de haute performance

L’objectif de ce programme de formation d’une demi-journée est de donner aux gestionnaires une meilleure compréhension de la dynamique d’équipe et de la manière dont ils, en tant que dirigeants, influencent l’engagement et la productivité des membres de leur équipe.
À la fin des ateliers, les participants comprendront:

  • Les différents types d’équipes et les qualités d’une équipe performante
  • Comment construire une équipe efficace, engagée, enthousiaste et participative
  • Leur propre style et préférences par le biais d’outils d’auto-évaluation tels que MBTI (personnalité), TKI (conflit) et leur impact sur la dynamique de groupe
  • Comment construire une communauté organisationnelle (diversité, sensibilité, sensibilisation, compréhension et impact de la culture organisationnelle)
  • Terminez avec la planification des actions à mettre en œuvre avec les équipes actuelles

Gestion du changement

Le changement organisationnel est constant. Hélas, il y aura toujours beaucoup de personnes qui auront une réaction de déni ou de résistance face au changement. En tant que champion du changement, il est essentiel que vous possédiez les capacités d’aider les gens à surmonter leurs réactions et à accepter les nouvelles initiatives. Pendant cet atelier d’une journée, vous aurez accès à des outils pratiques qui vous aideront à gérer les réactions au changement et à inspirer vos employés pour qu’ils vous suivent et s’engagent à atteindre un niveau de productivité optimal face à toute initiative de changement.

Influencer sans autorité directe

Pour réussir dans le monde des affaires — qu’il s’agisse de convaincre quelqu’un de vous embaucher, de financer votre projet ou d’approuver votre proposition —, il faut posséder les capacités d’influencer les autres. Au cours de ce séminaire, vous examinerez les trois sources clés de l’influence qui vous donneront les compétences requises pour influencer les autres là où il n’y a aucun lien d’autorité, de pouvoir personnel, de persuasion ou de négociation.

Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle (IE) est un trait essentiel pour toute personne qui désire être membre d’une équipe efficace à haut rendement. Le présent séminaire vous aidera à maîtriser ce modèle éprouvé et à mieux appliquer les compétences IE pour atteindre une efficacité optimale. Vous développerez des connaissances et des outils qui augmenteront votre efficacité professionnelle et votre degré de satisfaction au travail. Ces compétences vous procureront un avantage net dans toutes les situations.

La gestion des conflits

Un conflit est une situation dans laquelle vos préoccupations ou vos désirs diffèrent de ceux d’une autre personne. Les objectifs de notre programme de gestion des conflits sont les suivants:

  • Devenez plus conscient de votre propre style de conflit
  • Reconnaître les styles de conflit des autres
  • Évaluer les situations de conflit
  • S’exercer à utiliser différents modes de conflit
Nous utilisons le rapport sur les conflits Thomas Kilmann en mode conflit afin d’améliorer notre compréhension de notre propre réaction aux conflits et de la manière d’utiliser différentes approches pour différentes situations.

La méthode des 6 chapeaux de la réflexion

Les Six chapeaux de la réflexion sont un cours de formation axé sur la pensée parallèle comme alternative aux arguments de contestation. La pensée parallèle encadre le processus rationnel en suivant une direction à la fois afin de pouvoir faire une analyse efficace des enjeux, générer de nouvelles idées et prendre de nouvelles décisions. Les Six chapeaux de la réflexion aident à mettre de côté nos opinions et notre ego afin d’avancer sans argument et sans dispute. Les participants apprennent à faire la distinction entre l’émotion et la réalité, le positif et le négatif et la pensée critique et la pensée créatrice.

Le camp d’entraînement pour les gestionnaires – Déploiement

En guise de suite à « Le camp d’entraînement pour les gestionnaires – Fondation », ce programme de formation de 2 jours vous guidera à travers une pratique approfondie des compétences en utilisant divers modèles de leadership, vous permettra de participer à des activités interactives et d’acquérir une meilleure compréhension du feedback 360, du pouvoir, de la confiance, de l’influence, de la pleine conscience, d’utiliser un état d’esprit stratégique, de la délégation et l’exécution.

Leadership situationnel

Le leadership est une exigence fondamentale et universelle de supervision et de gestion, quels que soient le niveau et la fonction de l’organisation, le type d’organisation ou la culture. Tout employé occupant un poste de supervision ou de gestion, ainsi que les spécialistes techniques sans rôle formel de leadership, qui ont besoin d’influencer et d’engager d’autres personnes dans l’organisation, sont candidats au développement du leadership. Il n’y a pas de style de leadership « meilleur » ou universel. Pour être efficace, un leader doit adapter son style de leadership aux exigences de la situation dans laquelle il souhaite exercer une influence. Cette formation sera centrée sur le modèle de leadership situationnel et fournira aux dirigeants et aux gestionnaires un processus efficace et durable pour aligner leurs comportements de leadership dans des situations de leadership individuel et d’équipe.

Leadership VUCA

Volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté; Telles sont les réalités d’aujourd’hui et continueront de l’être à l’avenir. VUCA peut nous fournir un langage pour comprendre ces conditions. Cela peut nous aider à aborder l’environnement dans lequel nous nous trouvons, à relever tous les défis et à reconnaître les opportunités. Dans ce programme, nous examinerons les compétences et les approches que nous pouvons développer en conséquence. Ainsi, même si nous reconnaissons les inconnues, nous pouvons anticiper la complexité et l’incertitude de ce qui pourrait être à venir. Apprentissage = Action x Réflexion

Maximiser le pouvoir de la génération Y

Les Baby-Boomers sont nés avant 1963, les X sont nés entre 1964 et 1980 et les Y entre 1980 et 1995. Nous entendons souvent parler de ce que veulent les Y et de leurs différences vis-à-vis de la génération X et (surtout) des baby-boomers. Bien que nous devions éviter tout stéréotype, nous pouvons définitivement affirmer, dernièrement en particulier, que les règles ont changé. Dans ce nouvel atelier, nous discuterons des cinq plus importantes méthodes dans la gestion de vos employés Y, afin de susciter le plus haut niveau d’engagement, de productivité et de rétention.

Responsabilité cruciale

« Responsabilité cruciale » est un cours qui décrit un processus étape par étape pour améliorer la redevabilité, améliorer les performances et assurer l’exécution. En apprenant à parler des attentes violées de manière à résoudre les problèmes tout en améliorant les relations, vous améliorerez l’efficacité individuelle, collective et organisationnelle.

Responsabilité cruciale

«Responsabilité critique» est un cours qui décrit un processus étape par étape pour améliorer la responsabilité, améliorer la performance et assurer la livraison. En apprenant à parler d’attentes violées de manière à résoudre les problèmes tout en améliorant les relations, vous améliorerez l’efficacité individuelle, collective et organisationnelle.

Formation sur la conformité

Éliminer les préjugés inconscients

L’impact du racisme et de la convergence des sexes sur les problèmes liés au lieu de travail peut survenir en ce qui concerne le comportement de l’employeur et ses actions à l’égard des personnes de race ou de genre. Au cours de cette formation, vous apprendrez les obligations de l’employeur en matière de gestion d’un effectif diversifié; les actions et les comportements présentés par la direction qui constituent des dommages-intérêts s’agissant des groupes raciaux ou de genre et des récentes audiences des tribunaux et des tribunaux qui ont tenu les employeurs pour responsables de leurs stéréotypes et de la discrimination raciale / sexiste. Il s’agit d’une session très pratique et hautement interactive qui rend la discussion intéressante et amusante.

Formation sur la LAPHO* et le RNAI*

Vous avez peut-être entendu l’expression « accommodement jusqu’au point de contrainte excessive », mais qu’est-ce que cela signifie vraiment? Les employeurs ont l’obligation d’accommoder les employés sur la base d’un motif de discrimination protégé, mais ils ont également le droit et la responsabilité de veiller à ce que les mesures d’adaptation soient appropriées et raisonnables tant pour l’employé que pour l’employeur. Cette formation vous donnera la perspicacité, les stratégies et les outils pour vous sentir en confiance dans la gestion des demandes d’accommodement.

Le droit au respect – Formation sur le harcèlement au travail

Démontrer l’engagement de votre organisation et son intention de fournir un lieu de travail qui met en valeur l’équité et le respect de chaque employé ainsi que le droit d’être à l’abri de toute discrimination ou de harcèlement. Ce programme détermine la protection et la conformité juridique qui sont requises en vertu du Projet de loi 168 de l’Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Programmes Lunch & Learn

Cannabis sur le lieu de travail

Le Canada est devenu le premier pays du G7 à légaliser l’usage récréatif de la marijuana. La légalisation de la marijuana pose plusieurs défis économiques, réglementaires, sociaux et sanitaires pour les lieux de travail canadiens. Cet atelier abordera les points suivants:

  • Décrire le devoir de l’employeur d’accommoder la marijuana médicale et le devoir de maintenir un environnement de travail sûr
  • Discutez des différentes formes d’accommodations
  • Appliquer une politique efficace sur le lieu de travail sur la marijuana médicale et non médicale
  • Considérez les effets de la légalisation de la marijuana sur le lieu de travail
  • Énumérez les directives de conduite du cannabis sur le lieu de travail
  • Décrivez l’importance de comprendre et de respecter la politique pharmaceutique de l’entreprise
  • Connaître les droits de l’employeur en matière de dépistage de drogues
  • Expliquer comment et quand un employé pourrait échouer à un test de dépistage de drogues
  • Décrivez la responsabilité de l’employé et de l’employeur en cas de déficience sur le lieu de travail

Capacités de présentation

Développez et améliorez votre style de prise de parole en public et transformez vos informations en une présentation dynamique et convaincante. Quel que soit le sujet, une formation efficace aux techniques de présentation vous aide à livrer votre message avec assurance et puissance. Donnez à vos mots un appel qui capte l’attention et mène à l’inspiration et à l’implication.

Compétences de communication efficaces

Cette session aidera les participants à apprendre à considérer les méthodes de communication verbale et non verbale. Ils apprendront à comprendre et à pratiquer des compétences d’écoute efficaces, à communiquer de manière claire, respectueuse et sans jugement, et à savoir quand demander conseil.

Compétences de persuasion

Les environnements organisationnels d’aujourd’hui exigent que vous obteniez des résultats en travaillant efficacement avec les autres. Des compétences exceptionnelles d’influence / de persuasion vous permettent de réussir, quelle que soit votre position. Les participants apprendront à:

  • Comprendre les motivations des autres et adapter leur propre style pour un plus grand impact
  • Générer la confiance
  • Soyez un catalyseur du changement
  • Construire des règles de base fiables
  • Essayez de nouvelles idées
  • Travailler avec des alternatives
  • Faire preuve d’ouverture
  • Obtenez un consensus

Compétences en communication stratégique

Cette formation propose des stratégies pratiques et adaptatives pour la communication ascendante – ainsi que la communication transversale et descendante – pour informer et influencer les autres, peu importe où ils se situent dans l’organigramme. Gagnez en reconnaissance, en confiance et en crédibilité en mettant en avant une image positive. Apprenez à utiliser la communication ascendante et descendante pour créer de nouvelles opportunités pour vous-même, briser les barrières entre la coopération d’équipe et l’efficacité organisationnelle, améliorer la productivité en gagnant du soutien et de l’engagement, et construire des relations de travail plus coopératives et productives.

Compétences nécessaires pour le milieu de travail de 2020, 2025 et au-delà

Les messages clés et points de réflexion abordés dans cette formation sont:

  • Le changement s’accélère
  • Comment cela affectera-t-il l’industrie, l’environnement de travail, la démographie sociale, la technologie et les compétences?
  • C’est votre carrière, c’est à vous
  • Vous n’avez pas à tout faire par vous-même
  • Tirez parti des personnes intelligentes
  • Tirez parti des opportunités intelligentes

Conseils pour compléter votre évaluation du rendement

Les évaluations du lieu de travail sont essentielles dans tout lieu de travail pour tenir les gestionnaires et les employés informés de la façon dont leur performance se compare à n’importe quel poste. Ce cours fournira des conseils pour identifier où vous en êtes par rapport à vos objectifs et à vos attentes.

Créer la confiance avec les collègues

Développer la confiance aide les membres de l’équipe à devenir énergiques et engagés. Ils collaborent plus efficacement, fonctionnent plus rapidement et obtiennent des résultats durables. Cet atelier, basé sur la méthode Franklin Covey, fournit une méthodologie simple qui guide facilement les individus, les dirigeants et les organisations à devenir explicites et délibérés sur la création d’une culture de confiance élevée et hautement engagée axée sur les résultats.

Créer un bien-être global

Les ateliers et séminaires sur la santé et le bien-être peuvent aider vos employés à gérer de manière proactive une grande variété de problèmes – de l’insomnie à l’obésité. Améliorez vos résultats en mettant vos employés en charge de leur santé et de leur bien-être.

Créer un tableau de vision

Trop souvent, nous nous précipitons à travers les jours en essayant de terminer notre liste de choses à faire, sans penser à l’avenir, sauf sous forme d’inquiétude. Nous vivons par défaut – comme des victimes sans défense qui ne peuvent qu’attendre que quelque chose se produise et ensuite trouver comment y faire face. La visualisation est un moyen d’exploiter l’incroyable pouvoir de l’esprit afin que vous puissiez entraîner votre cerveau pour vous aider à créer le genre de vie que vous souhaitez. La création d’un tableau de vision est l’un des outils de visualisation les plus précieux disponibles pour vous et votre équipe. Un tableau de vision est une carte visuelle que vous créez pour concevoir votre meilleur avenir possible. Alors, utilisons un tableau de vision pour inspirer, responsabiliser et motiver les employés!

Établissement d’objectifs pour les employés

« Si vous ne savez pas où vous allez, vous vous retrouverez ailleurs. » – Yogi Berra. L’établissement d’objectifs est d’une importance cruciale pour les individus et leurs gestionnaires. Les discussions de cet atelier seront axées sur la mise en place des objectifs S.M.A.R.T.ainsi que le fonctionnement des objectifs en cascade dans une organisation.

Générations sur le lieu de travail

Les baby-boomers sont nés avant 1963, les générations X sont nées entre 1964 et 1980 et les milléniaux sont nés entre 1980 et 1995. On entend beaucoup parler de ce que veulent les milléniaux et en quoi ils sont différents des membres de la génération X et (en particulier) des baby-boomers. Même si nous devons faire attention à ne pas stéréotyper qui que ce soit, nous pouvons certainement dire que, ces derniers temps, les règles ont changé. Dans ce programme de formation, nous discuterons des 5 meilleures méthodes pour gérer les membres de votre équipe Millennial afin d’atteindre le plus haut niveau d’engagement, de productivité et de rétention.

Gestion de projet

Cet atelier basé sur les compétences fournit les connaissances pratiques, les outils et les techniques pour améliorer immédiatement la qualité et la performance de votre projet. Assurez-vous que vos projets sont configurés pour réussir dès le début, apprenez les bases pour collecter et documenter efficacement les exigences, et développez un plan de projet intégré comprenant une portée, des calendriers, des budgets et des risques réalistes, et transformez ce plan en action réussie.

Gestion du temps et des priorités

Les participants passeront en revue un outil d’auto-évaluation intitulé «Dans quelle mesure vos compétences en gestion du temps sont-elles bonnes?» (15 questions). Cela sera suivi d’une discussion sur les résultats et l’accent sera mis sur les résolutions pour améliorer vos compétences en gestion du temps, gagner du temps et réduire le stress.

Indicateur de type de personnalité Myers-Briggs

Si les différences naturelles peuvent être comprises et appréciées, les relations de travail peuvent commencer à un niveau plus profond. Plus précisément, ce rapport vous aidera à:

  • Mieux comprendre comment vous communiquez les uns avec les autres
  • Identifier les sources possibles de malentendu ou de conflit
  • Tirez parti de vos forces combinées pour développer une relation de travail plus productive

Intelligence émotionnelle pour les employés

Ce cours est conçu pour vous faire réfléchir aux différentes compétences de l’intelligence émotionnelle telles qu’elles s’appliquent à vous. Les leaders vraiment efficaces se distinguent également par un haut degré d’intelligence émotionnelle, qui comprend: la conscience de soi, la gestion des émotions, la motivation, l’empathie et les compétences sociales. Les participants apprendront à:

  • Comprendre leurs propres déclencheurs émotionnels
  • Apprenez des techniques pour éviter un « détournement d’amygdale » et garder le contrôle dans des situations stressantes
  • Comprendre les conflits en termes de degré de coopération et d’affirmation de soi et des conseils pour gérer efficacement
  • Faire preuve d’empathie
  • Exploitez le pouvoir de l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail

L’amélioration des processus

L’amélioration des processus est utilisée pour identifier, analyser et améliorer les processus existants au sein d’une organisation. Cette méthodologie se concentre sur l’identification et l’élimination des causes des obstacles et la minimisation de la variabilité des processus pour favoriser l’amélioration.

Les améliorations sont conduites par la gestion des problèmes au sein d’un processus. Tous les processus peuvent être définis, mesurés, analysés, améliorés et contrôlés pour créer des performances répétables et prévisibles.

Nouvelles sur la nutrition

Ce séminaire vous permettra d’évaluer votre savoir-faire en matière de nutrition et vous proposera 10 façons simples d’améliorer votre alimentation, de gérer votre poids, d’augmenter votre niveau d’énergie et de prévenir les maladies. Un « Quiz Nutrition IQ » interactif est inclus pour les petits groupes.

Parent 101

Voulez-vous avoir de bonnes compétences parentales? Bien sûr, vous le faites. Vous voulez aider vos enfants à tirer le meilleur parti de leur potentiel et vous voulez qu’ils soient des membres actifs de la société. Mais il faut du temps pour passer au crible tous les conseils parentaux disponibles. Ce qui rend les choses plus déroutantes, c’est que les conseils des différents « experts parentaux » sont souvent contradictoires! Cette formation traite des compétences parentales et des conseils qui se sont avérés efficaces.

Plan de carrière

Ce cours vous présentera un modèle de base pour la planification de carrière. Au cours de cette session, vous explorerez un cadre pour considérer vos options de carrière et les actions spécifiques que vous devez entreprendre pour y arriver.

Ce programme permettra aux participants de:

  • Comprendre différentes façons de penser le développement de carrière, en fonction de vos besoins et de vos intérêts
  • Fixez-vous des objectifs de carrière à court et à long terme
  • Développer un plan de carrière
  • Explorer les options de carrière
  • Initiez des conversations de coaching de carrière avec votre superviseur

Planification financière

Les employés ont des objectifs de vie et des besoins financiers à chaque étape de leur carrière, qu’ils débutent ou qu’ils approchent de la retraite. Notre atelier de planification financière aide les employés à identifier leurs objectifs de vie et à apprendre des stratégies financières efficaces pour les soutenir et les atteindre. En organisant leur vie financière, nous permettons aux participants de prendre le contrôle de leurs finances personnelles et d’atteindre d’importants objectifs de vie. Que ces objectifs de vie consistent à parcourir le monde, à rembourser des prêts, à acheter une maison, à élever une famille ou à choisir le moment de leur retraite, ils pourront les atteindre plus rapidement.

Pleine conscience

La pleine conscience signifie être dans le moment présent avec une attitude ouverte et sans jugement. Vous pouvez considérer la pratique de la pleine conscience comme un entraînement pour votre cerveau – un moyen de rester fort, en forme et résilient. Tout comme l’exercice physique, la pleine conscience nécessite une formation de base et une pratique continue. Apprenez à vous mettre à l’écoute de ce qui se passe, à l’intérieur et autour de vous.

Responsabilité

La responsabilité, la responsabilisation et l’engagement des employés résultent de travailleurs et d’équipes qui posent continuellement la question de responsabilité posée par le principe d’Oz: «Que puis-je faire d’autre pour fonctionner au-dessus des attentes et obtenir les résultats souhaités?» Ce programme de formation se concentre sur:

  • Comment les personnes et les organisations peuvent surmonter les attitudes et les comportements des victimes et dépasser les limites (principe d’Oz) pour atteindre des performances supérieures.
  • Comment aller au-delà de l’explication des raisons pour lesquelles vous n’avez pas ou ne pouvez pas faire mieux ce que vous pouvez faire pour rendre votre avenir meilleur.
  • Comment améliorer les performances grâce à la responsabilité.

Session de rappel d’évaluation du rendement

Les évaluations du rendement sont l’un des principaux moyens par lesquels les organisations peuvent renforcer l’alignement et l’efficacité organisationnelle, et stimuler la satisfaction et la rétention des employés. Cependant, ce n’est un secret pour personne que la plupart des employés les considèrent comme ennuyeux et chronophages et essaient d’éviter de les terminer jusqu’à la dernière minute. Que vos évaluations de performance aient lieu chaque année, tous les deux ans ou autrement, il est essentiel que les dirigeants dirigent le processus de gestion des performances et mènent des évaluations de performances efficaces avec leurs employés. Cette session de formation sert de cours de recyclage pour les directeurs, les gestionnaires et les superviseurs afin de s’assurer que des évaluations conformes, opportunes et réussies ont lieu.

Session de rappel d’évaluation du rendement

Les évaluations des performances sont l’un des principaux moyens par lesquels les organisations peuvent renforcer l’alignement et l’efficacité organisationnelles, et stimuler la satisfaction et la rétention des employés. Cependant, ce n’est un secret pour personne que la plupart des employés les trouvent ennuyeux et chronophages et essaient d’éviter de les terminer jusqu’à la dernière minute. Que vos évaluations de performance aient lieu annuellement, tous les deux ans ou autrement, il est essentiel que les dirigeants dirigent le processus de gestion des performances et mènent des évaluations de performances efficaces avec leurs employés. Cette session de formation sert de cours de recyclage pour les directeurs, les gestionnaires et les superviseurs pour s’assurer que des évaluations cohérentes, opportunes et réussies ont lieu.

Trucs et astuces de gestion du changement

Ce cours est conçu pour fournir au personnel des informations et des outils pour aider le processus de changement et de transition d’un point de vue individuel. Le changement nous affecte tous de différentes manières et nous vivons le changement et la transition à des moments différents.

Séances d'équipe

Formations pour mieux intégrer de nouveaux gestionnaires

Le modèle DISC fournit un langage commun que les gens peuvent utiliser pour mieux se comprendre et adapter leurs comportements aux autres – au sein d’une équipe de travail, d’une relation commerciale, d’une position de leadership ou d’autres relations. C’est la technologie d’évaluation la plus utilisée dans le monde aujourd’hui et nous donne un moyen simple et objectif de parler de comportement.

L’Indicateur de type de personnalité Myers- Briggs

L’Indicateur de personnalité Myers-Briggs (MBTI) est un processus d’évaluation qui aide à déterminer les préférences psychologiques des gens par rapport à leurs façons de travailler, de communiquer, d’interagir, de voir le monde et de prendre des décisions. Le processus d’évaluation sera administré par Bromelin qui rédigera également des rapports individuels et des rapports d’équipe, le tout dans le cadre d’une séance interactive et divertissante de renforcement d’équipe qui aboutira à une meilleure compréhension de la dynamique des interactions individuelles ou de l’équipe.

Programme d’engagement des employés « Helping Hands »

L’engagement des employés optimise la productivité et les résultats d’affaires. Le tout nouveau programme, « Helping Hands », est une séance de 3 heures, axée sur l’équipe, l’engagement et la responsabilité sociale. C’est une expérience divertissante et inoubliable! Les participants travaillent en groupe de trois pour construire une main prothétique qui sera envoyée à un amputé qui en a besoin dans l’un des 60 pays que nous desservons. Nous établissons des liens entre cette expérience vécue et la vision plus globale de leur service ou organisation. La rétroaction générée par ce programme est incroyable!

SolarBuddy

SolarBuddy est un moyen simple pour les organisations axées sur les objectifs de faire la différence tout en augmentant l’engagement des employés. Cette session de team building de 90 minutes, dirigée par un professionnel des RH expérimenté, donne aux employés une expérience pratique créative, offre un excellent retour sur investissement aux employeurs et renforce une culture de redonner. Au cours de cette session de consolidation d’équipe, chaque participant construira une lampe à énergie renouvelable qui sera offerte à un enfant vivant dans la précarité énergétique pour l’aider à étudier après le crépuscule et améliorer ses résultats scolaires.

Vue d’ensemble

Dans « Vue d’ensemble », les équipes collaborent et communiquent pour créer une œuvre d’art à tuile multiple interconnectée reflétant la vision et les valeurs de votre équipe. Everyone knows that, from time to time, it is important to step back and look at the Big Picture, particularly when looking at an organization and how its people operate and communicate internally. Tout le monde sait que, de temps en temps, il est important de prendre du recul et de regarder la situation dans son ensemble, en particulier quand on regarde une organisation et comment ses employés fonctionnent et communiquent en interne. Dans « Vue d’ensemble », l’importance du travail d’équipe, de la coopération et de la communication est renforcée par le processus de création d’une création artistique aux proportions véritablement épiques.