La rémunération comprend tout, de l’offre initiale de l’employé à la cessation d’emploi. Il est important que les organisation soient mises à jour sur les lois en vigueur, y compris le taux minimal et le nombre d’heures que les employés peuvent travailler avant d’avoir droit aux heures supplémentaires. Ces lois varieront selon le lieu.
Bromelin peut aider votre organisation à créer efficacement un programme de rémunération personnalisé qui est structuré pour rester compétitif tout en régulant les coûts de main-d’œuvre. Les employés sont motivés et travaillent plus dur lorsqu’ils gagnent plus grâce à un bon travail et à des promotions. Notre équipe a la capacité de mettre en œuvre des stratégies de rémunération totale qui soutiennent vos objectifs d’affaires tout en respectant les lois en vigueur et les normes du travail en matière d’équité salariale.
Description de poste
Bromelin dispose d’une importante banque de descriptions de poste qui peuvent être adaptées. Au besoin, nous aidons également les clients à créer leurs propres descriptions de poste.
Équité salariale*
Pour déterminer si une organisation doit entamer le processus requis, nous analysons le niveau d’équité salariale de la province et ses comptes de paie. Chaque poste est évalué selon les normes du marché et nous procédons à différents calculs pour déterminer si le salaire d’un employé doit être ajusté. Nous préparons tous les documents requis, dont la Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale (DEMES), pour indiquer aux autorités gouvernementales que le processus est complet.
*Obligatoire pour toutes les organisation au Québec.
Structure de rémunération selon les normes du marché
Nous comparons le poste en question avec des données tirées de différents sondages sur le marché, afin de structurer la rémunération totale de l’employé, incluant notamment son salaire de base, les mesures incitatives à court et à long terme, la voiture d’organisation ou l’allocation pour automobile et tout autre avantage pertinent.
Incitatifs à court et long terme
Nous participons au calcul des mesures incitatives à court et à long terme. À court terme, on établit des objectifs sur une période de 12 mois pour les employés individuels, l’équipe et l’organisation. À long terme, on établit des objectifs sur une période de 3-4 ans pour les employés individuels, l’équipe et l’organisation.
Stratégies de prix et récompenses (monétaires et non monétaires)
Le programme de prix et récompenses a pour but de récompenser les employés qui font preuve d’excellence au sein de l’organisation. On peut remercier les employés de plusieurs façons, en les félicitant ouvertement, en favorisant leur avancement ou par un geste en guise de reconnaissance. Le programme a été conçu pour soutenir certaines valeurs et stimuler divers comportements qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs d’organisation. Il s’agit d’un programme de récompenses en primes, qui sont gérées par un système informatique et remises aux employés qui contribuent à la création d’un environnement de travail positif.
Stratégies de planification des effectifs
On planifie habituellement les effectifs lorsqu’on dresse le budget interne. Au besoin, Bromelin vous aide à établir vos priorités d’organisation, pour déterminer le niveau actuel de vos effectifs et calculer le budget nécessaire pour de nouveaux postes au cours de l’exercice financier.
Administration des salaires
Nous pouvons administrer la masse salariale de votre organisation, y compris les salaires à taux horaire et les salaires bruts, le paiement de primes, les heures supplémentaires, les cotisations au REER, les avantages imposables, les relevés d’emploi, lT4, T2200, et tout autre rapport administratif.